AKFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AKFrance

Avtomat Kalashnikova & Cie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 BIZON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minakoff

Minakoff


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 05/07/2006

BIZON Empty
MessageSujet: BIZON   BIZON EmptySam 22 Juil - 17:29

PP-19 Bizon

Présentation

La conception du pistolet mitrailleur Bizon commença au début des années 1990 en Russie. Elle était menée par les ingénieurs de la firme Izhmash basée dans la ville d'Izhvesk, en Oural de l'Ouest. Cetta entreprise très réputée en Russie réutilisa largement les acquis de l'époque soviétique pour concevoir sa nouvelle arme, qui fut officiellement présentée en 1993.

Depuis, ces pistolets mitrailleurs simples et efficaces ont été adoptés par différents services de l'armée russe et du ministère de l'Intérieur de ce pays, dont notamment des groupes d'intervention. Cependant, il ne s'est pas exporté, ce qui peut paraître paradoxal compte tenu de sa qualité. Il est possible que le Made in Russia en termes d'armes légères soit beaucoup moins convainquant que le Made in Germany ou Belgium, et que certains reprochent au Bizon son manque de modularité et de modernité.
Description

Une arme créée à partir des AK-74

Ce qui caractérise avant tout les PP-19, c'est leur grande similitude avec la famille des AK-74 (à propos de celle ci, voir l'article sur le site). En effet, l'excellence des mécanismes internes des Kalashnikov et leur exceptionnelle fiabilité n'étant plus à prouver, il parut naturel à ses concepteurs que le nouveau pistolet mitrailleur hérite de ces derniers. De ce point de vue là, il n'apporte donc pas d'innovation particulière, avec un très classique système de rechargement par emprunt de gaz (c'est à dire par réutilisation des gaz créés lors du tir des cartouches) et à culasse mobile.

De même, sans doute pour des raisons d'économie, d'autre parties des Bizon sont reprises des AK-74, dont notamment le système de sécurité et le sélectionneur de tir. Ainsi, un curseur placé sur la droite de la boîte de culasse permet de sélectionner une des trois positions suivantes : Sécurité (curseur vers le haut), Mode Automatique (curseur horizontal) ou Mode Semi-automatique (curseur vers le bas). En mode automatique, la cadence de tir du pistolet mitrailleur est de l'ordre de 650 à 700 coups par minute au maximum, ce qui offre un volume de feu important sans pour autant rendre l'arme trop incontrolable.
Toujours concernant les comparaisons avec les AK-74, les Bizon disposent des mêmes poignées pistolet, des mêmes détentes, des mêmes optiques de organes de visée (une hausse réglable et un guidon) et d'une crosse creuse rabattable identique à celles des AKS-74. Au final, 60% des pièces des PP-19 sont interchangeables avec celles des AK-100 (AK-74 modernisés). Mais intéressons nous maintenant aux 40% restants...

Mais des nouveautés intéressantes

La première différence entre un AK et un Bizon est bien sûr son calibre. Les PP-19 sont disponibles en 9x18 Makarov ou 9x19mm Parabellum, qui sont des munitions classiques de pistolets mitrailleurs (le 9x18 en URSS, le 9x19 en occident), mais aussi dans la vieille munition russe en calibre 7.62x25mm Tokarev. Celle ci équipait notamment les pistolets mitrailleurs soviétiques de la seconde guerre mondiale, connus pour être les meilleurs de leur période. Sa capacité de pénétration est supérieure à celle des 9mm, mais elle prend aussi beaucoup plus de place dans les chargeurs. Le PP-19 est donc clairement un pistolet mitrailleur et pas un fusil d'assaut (contrairement aux AK-74), ce qui est confirmé par la faible longueur de son canon.

Mais la véritable innovation du Bizon, celle qui en fait autre chose d'un simple AK-74 rechambré et de taille réduite, c'est avant tout ses chargeurs cylindriques. Le magasin des PP-19 est également dit "hélicoïdal", en référence à la façon dont il est rempli de cartouches. Ce concept novateur permet une capacité hors normes au Bizon, puisque celui ci peut emporter 64 munitions de 9x19 ou de 9x18mm, ou bien 45 cartouches de 7.62x25mm. Sur les dernières versions de ces magasins, des ouvertures translucides sont placées à différents endroits sur le côté du chargeur pour permettre à l'utilisateur d'estimer en un coup d'oeil le nombre de munitions qui sont encore à sa disposition. Ces ouvertures correspondent à 4, 24, 44, 64 coups disponibles. Les chargeurs viennent se placer horizontalement sous le canon de l'arme, faisant office de garde main lors du tir (comme on le voit bien sur la photo ci dessus).

De plus, il est également possible d'équiper les Bizon de modérateurs de son, ce qui correspond assez aux attentes des groupes d'intervention et des forces de police qui pourraient être amenés à l'utiliser. A noter également que les Bizon, dans leur version en 7.62x25mm, peuvent utiliser des chargeurs courbes de 35 cartouches des pistolets mitrailleurs soviétiques PPsh-41 et PPsh-43.

Conclusion et résumé des performances

Au final, le PP-19 est donc une arme qui a su reprendre les avantages de la famille des AK, c'est à dire en premier lieu leur fiabilité et leur simplicité tout en apportant des éléments novateurs, notamment bien sûr ses fameux chargeurs cylindriques à très hautes capacité. Ainsi, le Bizon est en mesure de dispenser un feu de barrage supérieur à celui de tous les autres pistolets mitrailleurs actuellement sur le marché, tous calibres confondus. Il s'agit donc d'une arme combinant une taille très limitée et une remarquable capacité à fournir une puissance de feu inégalée. Quand on considère en plus sa fiabilité et sa précision, correcte pour un pistolet mitrailleur, on a du mal à trouver des arguments sérieux contre lui. Autant dire que si les commerciaux russes arrivent à le mettre en valeur sur le marché mondial, les grands leaders dans ce domaine auront sans doute du souci à se faire !
SOURCE:
http://www.air-defense.net/
Revenir en haut Aller en bas
Osr@m

Osr@m


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile de la Réunion-France-Espace Shengen-Etats Unis d'Europe-
Date d'inscription : 06/07/2006

BIZON Empty
MessageSujet: Re: BIZON   BIZON EmptySam 22 Juil - 23:02

Exclamation Voici un Bison =>BIZON Gallerie12090
Revenir en haut Aller en bas
 
BIZON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKFrance :: AK & Cie review-
Sauter vers: