AKFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AKFrance

Avtomat Kalashnikova & Cie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées

Aller en bas 
AuteurMessage
Minakoff

Minakoff


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 05/07/2006

Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées Empty
MessageSujet: Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées   Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées EmptyVen 17 Aoû - 9:48

Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées V_6_ill_942164_nic185166
Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées aux forces irakiennes

Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets fournis en 2004 et 2005 aux forces de sécurité en Irak, selon un rapport fédéral officiel décrypté, lundi 6 août, par le Washington Post. Le quotidien américain suppose que ces armes ont pu tomber entre les mains des insurgés qui combattent les troupes américaines.

Le rapport, qui émane du Gouvernment accountability office (GAO) – l'équivalent de la Cour des comptes – souligne que l'Etat major de l'armée américaine a perdu trace de 30 % des armes distribuées aux forces irakiennes entre 2004 et début 2007. Jusqu'à présent, seules 14 000 armes manquaient à l'inventaire, selon un rapport rendu public en 2006 par l'inspecteur général américain pour la reconstruction de l'Irak.

"UN ENNEMI ÉQUIPÉ PAR LES CONTRIBUABLES AMÉRICAINS" ?

Le GAO estime que les Etats-Unis ont dépensé 19,2 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) pour financer les forces de sécurité irakiennes depuis 2003, dont au moins 2,8 milliards d'équipement. L'instance de contrôle de l'administration fédérale juge que la distribution des armes s'est faite à l'aveuglette et dans l'urgence, notamment en 2004 et 2005, lorsque l'entraînement des forces de sécurité était supervisé par le général David H. Petraeus, devenu depuis commandant en chef des forces américaines en Irak.

Le Pentagone n'a pas contesté les conclusions du GAO. Le Washington Post finit lui sur ces mots : "Même si les contrôles ont été resserrés depuis 2005, l'incapacité des Etats-Unis à suivre la trace de ces armes, en utilisant par exemple leur numéro de série, fait qu'il est impossible pour l'armée américaine de savoir si elle combat un ennemi équipé par les contribuables américains."
Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction des armes legeres en Bosnie...
» Trafic d’armes présumé entre la mafia et l’Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKFrance :: AK & Cie review-
Sauter vers: