Michael Kalachnikov contre-attaque.... un peu tard quand même
"Une arme qui tue peut aussi bien sauver des vies....(citation de Mickael Kalachnikov)
Mickael Kalachnikov a inventé cette arme en octobre 41, âgé aujourd'hui de 87 ans, il vit modestement, dans un appartement.
Malheureusement ses inventions n'ont pas été brevetées pendant la période sovietique.Inventeur de l’AK-47, le lieutenant-général Mikhaïl Kalachnikov, exige le renforcement des contrôles.
Il s'indigne contre le contrefaçons produites en Bulgarie, en Chine, en Pologne, aux Etats-Unis.
-100.000 mille fusils d'assaut kalachnikov ou Ak -47 sont produites par la société russe Ljimach, 900.000 sont produites en contrefaçon! Les pertes annuelles pour la société russe sont estimées à 260 millions d'euros.A l'origine des contrefaçons les licenses dispensées par l'URSS aux pays communistes pendant la guerre froide.
-Après la chute de l'URSS, ces pays ont continué à produire des kalachnikov sous d'autres noms.
-L'usine russe produit néanmoins à destination de 15 pays.Le Vénézuela de Chavez a récement signé un gros contrat, en plus une usine devrait être construite dans ce pays !!!!
-Les pays qui font des contrefaçons se font également des "couilles en or "L'Irak a annoncé récement d'avoir signé un contrat avec la Chine pour la police irakienne!
Conclusion d'un rapport de l'Onu
Le fusil d’assaut Kalachnikov restera l’arme la plus utilisée dans les zones de conflit durant au moins les 20 prochaines années en l’absence de contrôles adéquats, selon un nouveau rapport publié par la campagne «Contrôlez les armes», à l’ouverture de la conférence mondiale des Nations unies sur les armes légères et de petit calibre la semaine dernière à New York
Voici quelques statistiques tirées du rapport:
• Selon la tendance actuelle, quelque 12 000 personnes seront tuées par des armes légères durant les deux semaines de la conférence des Nations unies sur les armes légères et de petit calibre.
• 30 dollars américains suffisent pour se procurer un AK-47 dans certaines régions d’Afrique.
• On estime qu’il existe actuellement 70 millions d’AK-47 dans le monde.
• On estime que de 50 à 60 pour 100 des armes utilisées dans le conflit dans l’est de la République démocratique du Congo sont des AK-47 ou des armes qui en sont dérivées.
• Au moins 82 pays comptent des AK-47 dans leur arsenal d’État.
• On produit 10 fois plus d’AK que son plus proche rival, le fusil d’assaut M-16.
• L’AK-47 peut tirer 600 balles la minute.
• La Kalachnikov est produit dans au moins 14 pays, sur 4 continents.
Si ce qui est valable pour les kalachnikov est-il valable pour d'autres types d'armes :les missiles par exemple . On peut craindre le pire. Pourquoi le marché de vente de missile serait-il plus reglementé que celui des armes légères, et pourquoi diable la contrefaçon de missiles n'existerait pas .
voir aussi :http://www.lexpress.to/archives/607/